vendredi 12 février 2010

Le retour, 25 janvier 2010

Quelle belle journée, beau soleil, pas trop froid. C'est quand même un deuil de partir. Je laisse derrière moi de nouveaux amis, un nouvel environnement. Mais je sais bien que je vais les revoir ces amis, et que je vais revenir en avril. Ça rend le départ moins difficile. Et je reviens à du connu, ma famille, mes amis, mes voisins, les restaurants, le cinéma....Quand même, c'est un deuil.
Tôt le matin, départ de La Romaine. Il y a des photos de l'aéroport de La Romaine, et un peu plus loin, celui de Natashquan. En chemin, j'ai pris des photos vues d'en haut. Remarquez les petits arbres, les vues désertiques.
Le temps s'est couvert entre Natashquan et Sept-Îles. On est arrivé dans la neige et le vent. Il a fallu que j'attende toute la journée à Sept-Îles, mon vol ne partant que vers 19h. Long, long, long. J'ai eu le temps de lire "Stupeurs et tremblements" d'Amélie Notomb et de sérieusement entamer "L'Ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon. Je vous les recommande.

Maintenant que je suis revenue à Montréal, il y a quand même beaucoup de travail en vue d'être bien préparés à faire ce stage. On a tenu des activités de lever-de-fond. Donc côté financier, ça va plutôt bien. De plus, nous serons hébergés gracieusement dans la communauté, ce qui est une grande aide. Prochainement, nous aurons aussi des activités au collège afin de parfaire nos compétences en évaluation clinique. Je vous en reparlerai donc et j'en profiterai pour vous présenter le groupe d'étudiants.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire